Re: Debian embarquée

Selon Thomas Nemeth, abasourdi :

   Tu ne sais pas de quoi tu vas avoir besoin ?
   Généralement, lorsque tu fais de l'embarqué, tu sais exactement sur
quelle cible tu va mettre ton noyau.
Concernant le hardware, je sais que les diodes ont 2 pattes alors que les transistors en ont 3 (on m'a déjà signalé récemment que c'était des connaissances un brin obsolètes). En fait, j'ai proposé d'installer Linux sur une cible que je n'ai pas définie du tout. Ce que j'ai fait sans trop de problèmes (quoique l'image "testing net-inst disquettes 2.4.27" ait un fichier /var/lib/dpkg/available vérolé - à signaler à qui de droit mais c'est encore qqch que je n'ai jamais fait) mais je rappelle que je ne peux pas compiler sur la source pour des questions de taille du disque dur et de taille d'une install standard.

   Avant de faire un noyau essaye de te renseigner sur le matériel que
tu dois supporter.
J'ai un certain nombre de renseignements, mais de là à établir des rapports clairs avec ce que je vois dans le menu de config, il y a de la marge.

Si c'est pour faire un test sur ton propre pécé,
Ben non.

   Peu importe si tout n'est pas présent, il te suffit de tester ...

Je sais qu'il me faut absolument l'accès au net, à un port série et à un disque Flash IDE mais pas vraiment ce dont j'ai exactement besoin comme drivers sur ces postes.

J'ai essayé de (presque) tout éliminer après avoir retiré le support des modules, nouvel échec à la compilation. Plus compréhensible vu que l'élimination a peut-être été un peu sauvage mais je ne comprends absolument pas l'échec à la compilation précédent où je n'avais rien éliminé.

   Roger Mampey