Re: Debian embarquée

Selon Thomas Labourdette :

Autrement en faisant un
apt-get source kernel-source-2.4.27

J'ai fait ca, j'obtiens 3 fichiers (les 2 dont tu parles + un *.dsc) et un répertoire nommé kernel-source-2.4.27-2.4.27/ que j'ai déplacé là où je fais mes essais. La manoeuvre précédente (utiliser le fichier de config de la cible et faire make menuconfig sans toucher à rien) produit exactement le meme résultat. Comparaison des 2 fichiers de config sortants avec diff.

J'en conclus que le-dit répertoire est celui d'origine. Tu ne parles pas de ce répertoire qui pour moi devrait résulter de tar xzvf kernel-source-....orig.tar.gz ? Mais je n'ai jamais utilisé apt-get source, je ne sais pas vraiment ce que c'est sensé faire.

Sinon, je n'ai jamais non plus utilisé la technique des patchs, je fais quoi exactement avec les 2 fichiers que tu signales (apres les avoir dezippés) ? Meme si je ne comprends pas pourquoi je devrais le faire !

Questions annexes : Ya t'il un moyen de récupérer sur le site Debian simplement le tgz des sources patchées sans passer par un paquet Debian ? Sinon, je l'extrais comment de l'archive *.deb (j'aimerais m'épargner le temps nécessaire à devenir un empaqueteur-dépaqueteur confirmé si c'est possible; un coup d'oeil à 'man deb' ne m'a pas suffit) ?

Enfin, je ne fais pas une fixette sur le noyau 2.4.27. Si qqun peut me dire comment obtenir - (plus) facilement -l'image (net-inst sur disquettes) et les sources Debian-patchées correspondantes de n'importe quel noyau raisonnable, je suis preneur.

   Roger Mampey