Re: hylafax : dépendance avec gv

Le 12944ième jour après Epoch,
bruno2.boudinski@worldonline.fr écrivait:

> Donc, en installant simplement ces librairies, puis en désinstallant X, apt ne me
> proposera plus de désinstaller hylafax-server ? Ca serait me plairait bien. (je viens
> seulement de voir les "|" dans ton mail, je ne les avaient pas vu
> sur ma console)

Je ne suis pas sûr de ça. A mon avis, les librairies en question
entrent en conflit avec xlibs, à moins qu'elles ne soient dedans déjà.

Par exemple, si tu fais

fermat:~# apt-cache show libxt6

tu as

Package: libxt6
[...]
Replaces: xlibs (<< 4.3.0)
[...]

> Bof, je n'aime pas trop les méthodes "install-réinstall" ;-) ça me rappelle un autre os
> où c'était (c'est ?) la règle ;-) En plus, il me réinstallerai les
> librairie X... alors.

Pourquoi te réinstallerai-t-il les librairies X?

Tu peux essayer de faire un install de toutes ces libraires, ce qui va
entrainer le départ de xlibs, et de tout ce qui y est associé. Fais
gaffe quand même.

Et quel mal il y a à "réinstaller" un paquet? Sous l'os auquel tu fais
référence, c'est un constat d'échec. Là, c'est plutôt un constat de
bonne analyse de la situation, avec choix de la solution la plus
simple pour résoudre le conflit.

D'autant plus que avec cette réinstall, tu devrais préserver les
fichiers de conf que tu as déjà mis en place, manip que tu ne maîtrise
pas forcément avec l'autre os.

<mode vendredi>
En plus, sous Windows (ça y est, je l'ai dit), tu serais obligé de
faire 3 ou 4 reboot pendant la manip. Alors que là... si tu reboote
c'est que tu es un lamer! ;)
</mode vendredi>