Re: Pc disjonte

je soupconne le disque dur ...

C'est assez rare qu'un disque dur flingué entraine la chutte de tout le système. D'habitude c'est plutot un freeze qu'un reboot d'ailleurs.

Aidez moi a éclaisir le mystere ..mais je crois vraiment que c un pb de
Hardware ..mais j'aimerai vraiment etre sûr avant d'entreprendre tout achat

Hardware, oui . Je suis du même avis que Yoda, je vérifierais en premier la RAM si j'étais toi (essaye de changer de slot par exemple, ou si t'en as deux, de n'en utiliser qu'une seule). Si tu a quelques pièces de rechange dispo, essaye de changer le bloc d'alimentation, une tension pas régulière peut provoquer des redémarrages du PC. Ca peut aussi provenir de la carte mère ou, tout bêtement, d'un faux contact sur le bouton "reset" (vécu...) donc tu vois il peut y avoir pas mal d'explications.

apropos voila les composantes Athlon XP 2000+  RAM: 1x256 1x512(mais
j'optiens apres l'éxécution de free -m 725 ..?)

Peux être utilises tu une carte vidéo intégrée à la carte mère ? Si c'est le cas, elle partage sa mémoire avec la mémoire centrale du système ce qui peut expliquer les Mo manquants. Sinon, tu as peut-être un module mémoire qui est mort et ca pourrait très bien expliquer le comportement de ton PC...

Bon courage