Re: Debian embarquée

Le Vendredi 10 Juin 2005 15:34, Roger Mampey a écrit :
> Selon Thomas Labourdette :
>
> J'ai fait ca, j'obtiens 3 fichiers (les 2 dont tu parles + un *.dsc) et
> un répertoire nommé kernel-source-2.4.27-2.4.27/

Il contient les sources du noyau debian.

> J'en conclus que le-dit répertoire est celui d'origine. Tu ne parles pas
> de ce répertoire qui pour moi devrait résulter de tar xzvf
> kernel-source-....orig.tar.gz ?

Lui il contient les sources originaux sans les patches

> Questions annexes : Ya t'il un moyen de récupérer sur le site Debian
> simplement le tgz des sources patchées sans passer par un paquet Debian
> ?  Sinon, je l'extrais comment de l'archive *.deb (j'aimerais m'épargner
> le temps nécessaire à devenir un empaqueteur-dépaqueteur confirmé si
> c'est possible; un coup d'oeil à 'man deb' ne m'a pas suffit) ?

Bon je résume :
si tu veux les sources d'un noyau à la sauce debian,
apt-get install kernel-source-la.version.que.tu.veux
et tu décompresses le fichier kernel-source-etc.bz2 qui se trouvera
dans /usr/src

si tu veux les sources originaux qu'a utilisé debian pour faire un noyau à sa
sauce,
apt-get source kernel-source-la.version.que.tu.veux
et la tout est dans le orig.tar.gz

J'espère avoir été clair

@+

PS : ne pas me mettre en copie merci
--
Côme TOULMONDE (signature aléatoire)
AUTOBUS : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après