Re: [troll] Proffesseur avec un grand Pé

Le 25.04.2005 21:54:19, Sylvain Sauvage a écrit :

[ ... ]

montrant que, même s'il avait fait son droit, il ne maîtrisait pas le
sujet autant que le terme « prof. de droit » pouvait le laisser
supposer.

Et faisait retomber sur toute la caste la réprobation générale...

Il est donc facile de penser (peut-être à tort mais le doute demeure)
que
le quidam utilise ce terme comme un argument d'autorité (comme disent
les
anglophones : « Trust me, I'm a doctor. »).

Lorsqu'il y a 30 ans, j'avais juste passé ma licence et je passais quelques temps dans une université Allemande, tout le monde m'appelait « Doktor ». J'en était bien fier mais je pense que ça n'avait pas la même signification pour eux que pour moi ;-)

> Sorry, j'ai manqué mon vendredi étant coupé du monde par free.

Free t'a _libéré_ du monde et de ta dépendance vis à vis du net ;o)

--
Sylvain Sauvage

Jean-Luc