Re: [troll] Proffesseur avec un grand Pé

Charles Plessy <charles-debian-nospam@plessy.org> wrote:

| 	Bon, le lynchage d'une personne qui osé s'exprimer sans
| autorisation me désole. Petite mise au point:
|
| 	En France, il n'y a pas de "Professeurs" tout court. Dans le
| vocabulaire des gens de la vraie vie, le prof, c'est l'enseignant au
| collège ou au lycée. E. Chouard donne des cours de droit en BTS, donc
| au lycée, et je suppose que pour ses élèves et sa famille, il est
| "prof", bien que ça ne soit pas mentionné sur son bulletin de paye.
|
| 	B. François, lui est "Professeur des Universités", c'est à
| dire au sommet de la hiérarchie de l'éducation nationale. Quand lui et
> [...]
Bien moi, j'ai jamais compris cette histoire de 'professeur', nom qu'on
donne à un simple instititeur en France :(
Pour moi ( n'étant pas Français ni francophone) un prof est celui au-dessus
du doctor ( dans l'hierarchie). Les universitaires connaissent quand-même la
différence, non ??
Sorry, j'ai manqué mon vendredi étant coupé du monde par free.

mess-mate
--
Break into jail and claim police brutality.