Re: Adsl et Debian (deuxième essai)

Le 10.03.2005 23:31:22, Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Mar 10, 2005 at 08:16:17PM +0100, Gabriel Paubert wrote:
> L'USB, ce n'est pas pourquoi faire simple quand on peut
> faire compliqué, c'est pourquoi faire compliqué quand on
> peut faire un fouillis inextricable.

Curieux, je me souviens avoir lu la norme à une époque, et
ne pas avoir trouvé que c'était si absurde; si je me
souviens bien, il y avait une notion de partage de bande
passante pour les données "temps-réel" (audio par exemple),
et des transferts "bulks" (pour les transferts de fichiers
par exemple), et tout ça, en bon français, semblait faire
du sens.

Ce n'est pas la norme qui est absurde, c'est son implémentation. Tout le boulot est fait par l'unité centrale.

De plus si tu connecte un clavier et un disque dur externe sur le même hub (qu'il fasse partie de la caerte mèreou qu'il soit externe, le clavier mange la moitié de la bande passante... exemple vécu).

Que donc reprochez-vous à l'USB, précisément?

Personellement, j'aimerais avoir des RS232 à 100mb/s, et je
comprend pas pourquoi ça existe pas. Enfin bon.

Y.

J-L