Re: Adsl et Debian (deuxième essai)

Le 10.03.2005 12:48:06, Laurent Darrambide a écrit :
On Wed, Mar 09, 2005 at 02:28:30PM +0100, Patrice Oliver wrote:

> [...]
que
> la boiboite soit jolie ne sert à mon point de vue à rien, si ce
n'est
> mettre sur un meuble un truc qui fait de la lumière et qui prend la
> place d'un vase. Personnellement, comme la freebox que je vais
recevoir
> est wifi, je vais me contenter de la mettre dans un meuble afin
qu'elle
> reste discrète.
>
> Pour ceux qui souhaitent l'utile à l'agréable, je peux comprendre le

> point de vue, mais il me semble que l'auteur du thread pensait plus

Salut la liste (vraiment ça va pas yahoo),

effectivement, Patrice résume bien ma pensée et le but de ma question.
Je ne voulais pas trop intervenir car pour un premier post sur une
liste
de diffusion, je ne voulais pas être trop chi.. euh pénible.

En résumé, j'ai pas tout compris aux différentes réponses, en tout cas
pas assez pratique pour moi. L'ADSL est en effet inconnu pour moi dans
sa connection, étant abonné au RTC depuis le début. J'ai l'ADSL au
travail, mais tout ce que j'ai eu à faire est de configurer ma
connection wifi.

En pratique:
                                   (D?)
           |                                                   |
           |                                CARTE              |
	   |			          ETHERNET(B)
WIFI(C)
	   |			             |                 |
-------    (A)    ----------------------     |     --------    | / PC2
| WEB | <------>  | MODEM ROUTEUR ADSL |  <----->  | PC 1 | <----
-------           ----------------------           --------      \ PC3

(A) je suppose que je place ici la livebox (ou totobox ou autre) ou
mon
routeur modem hub netgear.

Si c'est une livebox ou uen [x]box avce l'option WiFI, alors tous les PC sont connectés directement au routeur.

(B) une carte réseaux standard (question subsidiaire : 10 ou 100?)
(C) une liaison wifi entre mon pc relié au web (passerelle) et les
deux
autre pc
(D?) est-ce que la livebox peut faire relais wifi entre les 3 pcs? Si
oui, comment se connecter?

Elle possède deux connecteur ethernet, un connecteur USB et fait fonction de point d'accès WiFi.

Elle est vendue avec un adaptateur WiFi USB 802.11g. On peut utiliser sur les autres PC des cartes PCI/PCMCIA ou des adapatateurs WiFi.

J'ai un PC connecté avec l'adaptateur USB fourni et un autre avec une carte PCI SMC2802W par exemple.

Merci de vos éclaircissements et heureux d'avoir fait un premier post
intéressant, quoique que mystérieusement trollesque.

--
Laurent Darrambide, France
GNU/Linux Debian Sid, kernel 2.6.10 - Mutt 1.5.6

Jean-Luc