Re: Adsl et Debian (deuxième essai)

Le 10.03.2005 14:37:56, Laurent Darrambide a écrit :
> Comptant, je crois que c'est 99 Eur avec l'adaptateur.
> En location 3 Eur/mois avec l'adaptateur

Cest pas trop cher.

> Le mien fonctionne. Il y a deux marques de livebox (Sagem et
Invetel,
> la mienne est une Inventel), l'autre, je ne sais pas.

On peut choisir à l'achat?

Si on achète, on peut acheter dans une grande surface, on peut alors choisir... ou prendre ce qu'il y a. En agence France Télécom, on peut choisir si on parlemente un peu et en fonction des disponibilités et si on est pressé ou pas.
Par Internet, on ne choisiy pas.

En location, en agence, il faut parlementer...

> Vous pouvez avoir l'adsl avec n'importe quel
> routeur_ce_que_vous_voulez. (pas une freebox...) Mais la livebox est

> obligatoire pour souscrire l'abonnement à la téléphonie.

C'était justement la question sous-jacente.

Connection modem USB sous Debian ou Windows?

La livebox (si c'est d'elle qu'il s'agit) peut fonctionner en usb sous linux, d'autres ont essayé pas moi. Mais l'USB est assez chatouilleux [1] sur cette machine et il vaut mieux être en ethernet. Si c'est un autre modem, certains sont bien supportés, pour d'autres, c'est plus aléatoire. Je crois que beaucoup ont un modem USB et n'ont pas de problème avec (eagle).

[1] l'USB en général est une ineptie et une cochonnerie (c'est mon avis et je le partage), le chipset ne fait en gros que l'interface électrique et la gestion en est faite par le système d'exploitation. La bande passate se partage mal, les débits sont aléatoires, certains périphériques s'évanouissent parfois nécessitant de redémarrer la machine (sous Windows). Le concept de base était intéressant mais l'implémentation n'est pas une réussite.

--
Laurent Darrambide, France

Jean-Luc