Re: Apt-get install et upgrade

Le 10.03.2005 15:01:14, toto a écrit :
Jean-Pierre Audet a écrit :
Bonjour messieurs dames,

Avant un apt-get install ou upgrade, est-il pr=E9f=E9rable de quitter
les
applications et l'interface graphique pour se logger en console.

Jeep

en ce qui me concerne, j'ai pour habitude de quitter l'application que je veux mettre à jour.

en clair, pour mettre à jour firefox ou xcalc, pas la peine de fermer le serveur X....

Ce n'est pas nécessaire de fermer les appications.
apt va arrêter puis relancer les services (pas les applications) concernés par la mise à jour : attention lors de la mise à jour du serveur Apache sur un serveur en production :-/ Les problèmes, s'il y en a, apparaîssent lors de la relance de l'applciation par la suite...

--
Toto

Jean-Luc