Histoire de noyau...

Bonsoir,

Maintenant que j'ai fait le deuil de cette histoire de dma car je n'ai pas envie d'y passer ma vie... Ma première question est de savoir pourquoi il n'est pas possible de trouver une version de Debian capable de faire le minimum pour un poste de travail à savoir en plus des logiciels bureautiques classiques un ou plusieurs lecteurs audio et vidéo capables de fonctionner sans à mettre les mains dans le cambouis. Parce que depuis bientôt 2 ans maintenant, je passe plus de temps à faire des manipulations de réglage qu'à exploiter le minimum que l'on est en droit d'attendre d'un système. Par ailleurs, J'aimerais savoir pourquoi la distribution de Sarge utilise un noyau obsolète ??
Merci

Eric Gibault