Re: Histoire de noyau...

Le Mercredi 9 Mars 2005 20:23, Eric Gibault a écrit :
> Bonsoir,
>
> Maintenant que j'ai fait le deuil de cette histoire de dma car je n'ai
> pas envie d'y passer ma vie...
> Ma première question est de savoir pourquoi il n'est pas possible de
> trouver une version de Debian capable de faire le minimum pour un poste
> de travail à savoir en plus des logiciels bureautiques classiques un ou
> plusieurs lecteurs audio et vidéo capables de fonctionner sans à mettre
> les mains dans le cambouis.
> Parce que depuis bientôt 2 ans maintenant, je passe plus de temps à
> [...]
En 2 ans, tu n'as jamais compilé un noyau !

Je crois que Debian et Linux en générale n'ai pas fait pour toi.
Sans vouloir être élitiste, il faut à mon avis plusieurs qualités (ou défauts)
pour s'y intéresser :
La passion de l'informatique,
La curiosité,
Le goût de la lecture
Aimer bidouiller divers machines
La liberté

J'arrête là, mais rassure toi, il y a Windows : avec cette OS, tu n'ai jamais
obligé de mettre les mains dans le cambouis :-)

@+ (?) Claude