Re: Histoire de noyau...

Le Mercredi 9 Mars 2005 20:23, Eric Gibault a écrit :
> Bonsoir,

Bonsoir,

> Maintenant que j'ai fait le deuil de cette histoire de dma car je n'ai
> pas envie d'y passer ma vie...
> Ma première question est de savoir pourquoi il n'est pas possible de
> trouver une version de Debian capable de faire le minimum pour un poste
> de travail à savoir en plus des logiciels bureautiques classiques un ou
> plusieurs lecteurs audio et vidéo capables de fonctionner sans à mettre
> les mains dans le cambouis.

La sarge fait cela très bien... Je ne voit vraiment pas ce que tu lui
reproche... Quasiment tous les lecteurs audio/video libre sont disponibles en
paquets Debian...

> Parce que depuis bientôt 2 ans maintenant, je passe plus de temps à
> faire des manipulations de réglage qu'à exploiter le minimum que l'on
> est en droit d'attendre d'un système.

Là je pense pas que ça vienne de la distribution en elle même, paceque moi je
suis très feignant, et si j'ai choisi la Debian c'est (entre autres) pour
ça :
- je veut mettre mon système à jour ? : apt-get update && apt-get upgrade
- je veut installer un nouveau programme ? : apt-get install programme

Personnellement depuis plus d'un an que j'ai cette Debian installée je ne
pense pas avoir beaucoup fait de "manipulations de réglage"

> Par ailleurs, J'aimerais savoir pourquoi la distribution de Sarge
> utilise un noyau obsolète ??

Un noyau obsolète ? Le 2.6.8 ? Comme on dit... Nous n'avons pas les mêmes
valeurs. Pour savoir pourquoi ce noyau a été choisi, tu peut lire les
nouvelles hebdomadaires Debian, et notamment
http://www.debian.org/News/weekly/2005/06/ .
Apparemment les noyaux > 2.6.8 ne passaient pas correctement sur toutes les
architectures

À la lecture de ton mail, je me demande si la Debian est vraiment faite pour
toi (ou si c'est un lancement de troll)... Peut-être qu'une autre
distribution te conviendrait mieux (ou peut-être passer en sid, mais là je
prévois encore des problèmes en perspective).
Tu devrais peut-être regarder du côté d'ubuntu, ou d'autres distributions
moins orientées "public averti".

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Ce que l'on concoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
 -+- Nicolas Boileau, Art poétique -+-