Re: pdflatex et les polices

On Wed, Feb 09, 2005 at 05:39:13PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:

> Et bien, normalement, par le paquet fontenc : \usepackage[T1]{fontenc}
> pour utiliser les ec (European Computer modern, je crois) et
> \usepackage[OT1]{fontenc} pour les cm de base (l'encodage OT1 étant
> l'encodage par défaut, cette commande n'est pas utile).

Or donc, j'ai ajouté un \usepackage[T1]{fontenc}. Metafont a
travaillé pendant quelques temps, et produit un tas de trucs
dans /var/.../fknappen/ec/ecrm*.... et le PDF marche.

Maintenant, si je ré-enlève le \usepackate[T1]{fontenc}
(revenant donc à mon .tex du début), tout marche bien. Ah.

> Comme tu dis utiliser les mêmes environnement, je ne vois pas trop comment
> il fait pour choisir T1 ou OT1 si ce n'est spécifié nulle part...

Il semble donc que la machine "qui marche" a, un jour,
compilé un fichier qui demandait explicitement un encodage
T1.

> Pour d'autres infos, il y a aussi des newsgroups/ML sur (La)TeX.

AMHA c'est un problème de Debian (ou peut-être de teTeX),
pas vraiment une question TeX: c'est bien le même source qui
produit des résultats différents, et la distribution qui
rate la génération d'une police. Qu'en penses-tu? (et
fais-je un rapport de bug?)

(Question subsidiaire: pour expérimenter, y-a-t'il une façon
propre d'effacer les polices générées pour revenir à un
tetex « propre » qui régénere ses polices?)

Merci,
Y.