Re: pdflatex et les polices

Tue, 8 Feb 2005 23:17:11 +0000, Yves Rutschle a écrit :
> Bonjour les gens,
>
> J'ai une machine sur laquelle j'utilise pdflatex; tous les
> pdfs qui en sortent sont affreux à l'affichage (polices
> pixélisées), mais s'impriment parfaitement.
>
> Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai une autre machine,
> également Debian, où le même pdflatex produit des documents
> qui sont aussi beau à l'affichage qu'à l'impression (à
> partir du même source, s'entend).
>
> Une comparaison de ce qui est installé de part et d'autre ne
> me donne rien d'évident (tetex-base et tetex-extra sont à la
> [...]

N'en aurais-tu pas un configuré pour le français et l'autre en anglais ?
(Fichier /etc/texmf/language.dat)

(Les polices pixelisées, c'est parce que pdflatex ne trouve pas les fontes
 postscript à inclure lorsque l'on est en français (encodage T1, fontes
 ec) alors qu'il les trouve en anglais (encodage OT1, fontes cm).)

Tu pourras remarquer que les pdf sont affichés correctement par gv (car,
lui, il sait traiter les fontes pk correctement).

--
Sylvain Sauvage