pdflatex et les polices

Bonjour les gens,

J'ai une machine sur laquelle j'utilise pdflatex; tous les
pdfs qui en sortent sont affreux à l'affichage (polices
pixélisées), mais s'impriment parfaitement.

Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai une autre machine,
également Debian, où le même pdflatex produit des documents
qui sont aussi beau à l'affichage qu'à l'impression (à
partir du même source, s'entend).

Une comparaison de ce qui est installé de part et d'autre ne
me donne rien d'évident (tetex-base et tetex-extra sont à la
même version, ainsi que ghostscript). Une idée d'où chercher
m'interesserait assez...

Y. - interloqué