Re: Lire un cdrom

On Mon, 31 Jan 2005 13:56:54 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote

> Non, sans doute pas.
> Il y a eu des problèmes avec la gestion des graveurs avec cdrecord
> et  le 2.6. je pense que les problèmes sont comparables. Mais les
> choses  évoluent avec le temps...

Moi, je suis en 2.4 ...

> L'utilisation de /dev/hdx  ne ermettait pas l'utilisation du DMA ce
> qui  expliquait les vitesses très faibles.

Ah OK. Pourtant avec un hdparm, il me semble que j'activé le DMA sur ce
device. Je suppose que c'est le module ide-cd qui ne doit pas gérer le DMA
non ??

> Mais sans émulation, on peut utilsier les transports ATA ou ATAPI
> (dev=ATA:0,0,0 ou ATAPI:0,0,0).
>
> Faire cdrecord devv=help  pour avoir la liste des trransports
> disponibles
>
> cdrecord dev=ATA -canbus
> cdrecord dev=ATAPI
>
> donneront les id des graveurs
>
> cdrecord dev=ATA:0,0,0 -inqc
> drecord dev=ATA:0,0,0 -prcap
>
> Donneront les différentes possibilités du graveur et les versions de
>  firmware
>
> 0,0,0 est un exemple, il faut passer (sans doute) ces commandes en
> [...]

OK. Merci pour le tuyau ;-)

--
Un peu de pub :
    www.refpack.net (télédistribution et gestion de parcs)