Re: Lire un cdrom

On Sun, 30 Jan 2005 17:10:15 +0100, Michelle Konzack wrote

> Pourquoi utiliser SCSI ?
>
> J'ai mon DVR-106 et il marcher comme ça.
> Pas des bricolages dans le système.
>
> Apres l'installation de DVD-Combo j'ai "/dev/hdc"
> accessible pour DVD(RW) et CD(RW)
>
> J'ai que "ide-detect", "ide-disk", "ide-floppy" et "ide-cd".
>
> kernel-source-2.4.27 (de <http://www.backports.org/> pour WOODY)

> Greetings
> Michelle
>
> --
> Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
> Michelle Konzack   Apt. 917                  ICQ #328449886
> [...]

Michelle,

si tu veut graver à plus que 0.4x, il faut que tu émules le scsi sur ton graveur
ide !!!
Tu dois donc :

Ajouter un append au chargement du noyau :
Ex :
       image=/boot/vmlinuz-2.4.26
             append="hdc=ide-scsi idebus=66"
             label=Linux2.4.26
             read-only
Et charger le module dans le fichier /etc/modules :
       ide-scsi

 Et voila, tu devrais pouvoir graver en 4x avec ton graveur. Ton graveur est alors
sur le device /dev/scd0, d'ou le changement dans le /etc/fstab.

Annexe : Configuration du noyau :
          Block Devices :
                  Loopack device support : M
          ATA/IDE/MFM/RLL support :