Re: Lire un cdrom

Le 31.01.2005 10:35:31, Grégory Lemesre a écrit :
On Sun, 30 Jan 2005 17:10:15 +0100, Michelle Konzack wrote
Am 2005-01-30 14:20:58, schrieb zenetics:
> Si au boot tu as spécifié hdc=ide-scsi alors ton disque est scdO ou
sr0
> ton fichier fstab doit avoir une ligne du type
> /dev/sr0 (ou /dev/scd0)      /mnt/cdrom       iso 9600
> ro,user,noauto   0   0

Pourquoi utiliser SCSI ?

J'ai mon DVR-106 et il marcher comme ça.
Pas des bricolages dans le système.

Apres l'installation de DVD-Combo j'ai "/dev/hdc"
accessible pour DVD(RW) et CD(RW)

J'ai que "ide-detect", "ide-disk", "ide-floppy" et "ide-cd".

kernel-source-2.4.27 (de <http://www.backports.org/> pour WOODY)

> voila

Greetings
Michelle

                   50, rue de Soultz         MSM LinuxMichi
0033/3/88452356    67100 Strasbourg/France   IRC #Debian
(irc.icq.com)

Michelle,

si tu veut graver à plus que 0.4x, il faut que tu émules le scsi sur
                              ****  ah ?

ton graveur
ide !!!
Tu dois donc :

Ajouter un append au chargement du noyau :
Ex :
      image=/boot/vmlinuz-2.4.26
            append="hdc=ide-scsi idebus=66"
            label=Linux2.4.26
            read-only
Et charger le module dans le fichier /etc/modules :
      ide-scsi

Et voila, tu devrais pouvoir graver en 4x avec ton graveur. Ton
graveur est alors
sur le device /dev/scd0, d'ou le changement dans le /etc/fstab.

Annexe : Configuration du noyau :
         Block Devices :
                 Loopack device support : M
         ATA/IDE/MFM/RLL support :