Re: debian stable ou testing

Le dimanche 30 janvier 2005 à 16:46 +0100, Florent Bayle a écrit :

> Testing n'a officiellement pas de mises à jour de sécurité, cependant
> actuellement sarge (la future stable) en a. C'est peut-être un bon compromis.
> Je connais déjà des serveur en production tournant en sarge + noyau 2.6.
Heu.... D'où vient cette info? Qui fait ces mises à jour?
http://www.debian.org/releases/testing/ assure du contraire en
caractères gras...

> De plus, si la personne est obligée d'utiliser des backports sur sa stable,
> ceux-ci ne bénéficient pas de mises à jour de sécurité, et donc cela devient
> beaucoup moins sécurisé qu'une sarge. La solution serais de faire ses propres
> backports, eet de les maintenir à jour en backportant les mises à jour de
> sécurité, etc... mais cela fait un travail énorme.
la sécurité est à ce prix... ou alors, il faut se contenter des versions
stable...

> Même remarque concernant les mises à jour de sécurité pour le noyau 2.6 en
> sarge ;-). Personnellement je choisirais un noyau 2.6, car il supporte mieux
> certains matériels (par exemple les disques dur sata, désormais présents dans
> certains serveurs), et car j'estime que c'est un bon choix.
> Ah au fait, le noyau officiel de woody est (il me semble) un 2.2...
woody propose l'install bf24, si je me souviens :p

> Donc mon choix personnel serais sarge + 2.6.
Désolé d'insister, mais pas sur un serveur de prod... testing s'appelle
testing parce que c'est une version de... test, pas de prod!
Tu peux faire un serveur en testing... à tes risques et périls. Si c'est
pour une entreprise un minimum soucieuse de la sécurité de ses
informations et données, je doute des félicitations...

++ ;)

         Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/