Re: debian stable ou testing

Le Dimanche 30 Janvier 2005 16:14, manioul a écrit :
> Tu as bien dit "serveur de prod"?
> Alors la question ne se pose pas!
> stable + 2.4
> stable parce que la sécurité est suivie. testing n'a pas de mise à jour
> de sécurité, elle n'est pas envisageable pour un serveur d'entreprise

Testing n'a officiellement pas de mises à jour de sécurité, cependant
actuellement sarge (la future stable) en a. C'est peut-être un bon compromis.
Je connais déjà des serveur en production tournant en sarge + noyau 2.6.

De plus, si la personne est obligée d'utiliser des backports sur sa stable,
ceux-ci ne bénéficient pas de mises à jour de sécurité, et donc cela devient
beaucoup moins sécurisé qu'une sarge. La solution serais de faire ses propres
backports, eet de les maintenir à jour en backportant les mises à jour de
sécurité, etc... mais cela fait un travail énorme.

> (la dénomination est explicite!).
> 2.4 parce qu'il est éprouvé; 2.6 est très mâture pour un environnement
> de bureau, mais ça me semble encore tôt pour le passer sur un serveur de
> prod. Et mêmes remarques concernant les màj de sécurité, puisque 2.6
> n'est pas dans stable...

Même remarque concernant les mises à jour de sécurité pour le noyau 2.6 en
sarge ;-). Personnellement je choisirais un noyau 2.6, car il supporte mieux
certains matériels (par exemple les disques dur sata, désormais présents dans
certains serveurs), et car j'estime que c'est un bon choix.
Ah au fait, le noyau officiel de woody est (il me semble) un 2.2...

Donc mon choix personnel serais sarge + 2.6.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
> je voudrais pirater la fac ou je suis qui est sur réseau sur linux!
echo "rpub \"w'nv yr cnffjbeq ebbg!\"|znvy ebbg" |tr a-mn-z n-za-m|/bin/sh
-+- JD in Guide du linuxien pervers - "J'aime bien rendre service !" -+-