Re: LDAP et espace de nommage

Selon Raphaël 'SurcouF' Bordet <surcouf@debianfr.net>:

> annuaires

> Non.
> �a n'a strictement rien à voir. La RFC 2247 définit la classe dcObject
> qu'on utilise de préférence à Organization parce que la plupart des
> dites organisations disposent déjà d'un nom de domaine DNS.
> Mais la relation entre les deux protocoles s'arrête là : ce n'est qu'une
> histoire de convention et de définition.
> Ce que je voulais dire, c'est que les racines des bases hébergées par un
> même serveur slapd devaient être fondamentalement différentes.

Ha....
Mais comment fonctionne alors l'appel au serveur ldap pour les machines clientes
?
Je croyais que la racine des bases (dc=linuxorable,dc=net par exemple) servait à
faire une requete DNS (puisque la racine équivaut au domaine) pour trouver le
serveur dans le cas de plusieurs sous-reseaux.
Cela dit, je n'ai pas encore installé de clients, donc c'est peut-être pour ça
qu'encore une fois je pense de travers.
C'est peut-être dans la config du client qu'on renseigne l'adresse du serveur ET
la racine (ou peut-être même "les racines"?) à laquelle on souhaite faire
référence ?

Comme client je pense par exemple à l'annuaire de mon logiciel de mail.

Pascal