LDAP et espace de nommage

Bonjour,

j'avoue que les choses sont un peu alambiquées dans mon esprit !

J'ai un serveur LDAP dont le nom de domaine est linuxorable.net
Je veux créer un annuaire dont certaine bases de données seront installées dans:
/var/lib/ldap/2004
et d'autres dans:
/var/lib/ldap/2005

Et donc je me dis qu'il faut que je crée deux sections "database" dans
/etc/ldap/slapd.conf
Mais mon problème c'est la définition de la valeur du paramètre "suffix" (qui,
si j'ai bien compris, définit l'espace de nommage de l'annuaire).
En effet, la valeur de "suffix" doit valoir mon nom de domaine (RFC2247), soit:
suffix "dc=linuxorable,dc=net"
ET doit être unique. Or je veux deux bases de données.
J'ai donc forcément un problème puisque j'ai deux sections database qui
contiennent chacune une entrée  pour "suffix" mais "suffix" doit être unique
!!!

J'ai quand même essayé ceci:

1er section database:

database        bdb
suffix "dc=2004,dc=linuxorable,dc=net"
rootdn "cn=admin,dc=2004,dc=linuxorable,dc=net"
rootpw  {SSHA}zzzzzzzzzzzzz
directory       "/var/lib/ldap/2004"
access to *
by dn="cn=admin,dc=2004,dc=linuxorable,dc=net" write
by * read

2eme section database:

database        bdb
suffix "dc=2005,dc=linuxorable,dc=net"
rootdn "cn=admin,dc=2005,dc=linuxorable,dc=net"
rootpw  {SSHA}xxxxxxxxxx
directory       "/var/lib/ldap/2005"
access to *
by dn="cn=admin,dc=2005,dc=linuxorable,dc=net" write
by * read

Le serveur démarre, mais dans phpLDAPadmin, je ne peux rien créer car j'obtiens
le message d'erreur suivant:

The container you specified (dc=2004,dc=linuxorable,dc=net) does not exist.
Please go back and try again.

Puis j'ai essayé de remplacer:
dc=2004 par ou=2004
et
dc=2005 par ou=2005

dans "suffix", "rootdn" et "by dn=  " mais sans aucun résultat

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que je n'ai pas compris, c'est avec grand
plaisir !

Pascal