Re: LDAP et espace de nommage

Le mercredi 22 décembre 2004 à 22:42 +0100, Pascal BOYER a écrit :
> Salut Raphaël,
>
> et merci beaucoup pour toutes tes remarques.
>
> Encore une chose qui me turlupine au sujet des bases.
> Quand tu me dis:

> quelque chose m'échappe.
>
> linuxorable.net est un domaine (au sens DNS)
> debianfr.net en est un autre (au sens DNS)
>
> Si ces deux domaines correspondent à deux racines distinctes (de deux annuaires
> distincts) définies sur une même machine cela implique t-il que:
>
> - ces deux domaines renvoient vers la même machine.
> - cette machine a donc deux cartes réseau

Non.
Ça n'a strictement rien à voir. La RFC 2247 définit la classe dcObject
qu'on utilise de préférence à Organization parce que la plupart des
dites organisations disposent déjà d'un nom de domaine DNS.
Mais la relation entre les deux protocoles s'arrête là: ce n'est qu'une
histoire de convention et de définition.
Ce que je voulais dire, c'est que les racines des bases hébergées par un
même serveur slapd devaient être fondamentalement différentes.

[1]: http://rfc.net/rfc2247.html
--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net