Re: LDAP et espace de nommage

Pascal BOYER  a écrit :
j'avoue que les choses sont un peu alambiquées dans mon esprit !

J'ai un serveur LDAP dont le nom de domaine est linuxorable.net
Je veux créer un annuaire dont certaine bases de données seront installées dans:
/var/lib/ldap/2004
et d'autres dans:
/var/lib/ldap/2005

> Et donc je me dis qu'il faut que je crée deux sections "database" dans
> /etc/ldap/slapd.conf
> Mais mon problème c'est la définition de la valeur du paramètre "suffix" (qui,
> si j'ai bien compris, définit l'espace de nommage de l'annuaire).
> En effet, la valeur de "suffix" doit valoir mon nom de domaine (RFC2247), soit:
> suffix "dc=linuxorable,dc=net"
> ET doit être unique. Or je veux deux bases de données.

Pourquoi veux-tu 2 bases pour faire cela ?
J'ai l'impression que tu raisonnes bases de données et non ldap (donc sous forme arborescente).

Openldap utilise des bases pour stockés ces données mais les cas ou tu aura besoin d'en utiliser plusieurs (via la directive database) sont rare.

a+
Julien