Re: Brevet logiciel et devenir de Debian

Le lun 20/12/2004 à 16:57, Sylvain Sauvage a écrit :

> 'lut,

> Avant d'abandonner purement et simplement la branche (pour faire quoi
> d'ailleurs ? plombier, p.ex. ça manque...), il y a toujours la possibilité
> de résister. Je sais, ce sera sûrement pas facile, mais, si cette loi
> passe, il faudrait que l'on arrive à la rendre inapplicable.
>
> (Je n'ai pas encore bien réfléchi au comment, mais on peut déjà penser
> qu'une forte solidarité pourrait nous être utile.)

Au premier abord, j'étais d'accord avec toi : rendre inapplicable.

Et puis j'ai repensé à toutes les lois qui sont inapplicables et
inappliquées (genre le port du pantalon pour les femmes) et qui restent
parce qu'elles n'intéressent personne.

En fait, elles restent parce qu'elles sont d'un autre siècle et qu'il
n'y a pas d'argent à se faire avec.

Pour les brevets...

Bref, on est dans le cas d'un duel financier : le pouvoir de ceux qui
ont de l'argent contre le pouvoir de ceux qui le leur donne, tant qu'il
y aura une majorité de gens qui s'en foutent et paie, personne ne fera
demi-tour...

Régis.