Re: Brevet logiciel et devenir de Debian

http://www.toolinux.com/news/communaute/brevets_logiciels_du_passage_en_force_du_projet_de_directive_cette_semaine_a_bruxelles_ar5662.html

http://www.toolinux.com/news/communaute/les_brevets_logiciels_passeront-ils_de_force_ar5660.html

> Justement : les problèmes politique se règlent dans l'urne... enfin
> jusqu'à présent. Et il semble que la majorité ne soit pas constituée de
> linuxiens convaincus... Dura lex, sed lex.

Pour ceux qui ne parlent pas la langue de Jule (césar):
Dura lex, sed lex = La loi est dure, mais c?est la loi.

Cela dit, Jean Luc, je crois qu'il serait extrèmement réducteur de dire que
cette loi ne concerne que les Linuxiens.
Les enjeux de cette loi dépassent complètement Linux. Linux n'en est que
l'icône, le porte drapeau.
Quand on devra payer pour que nos enfants apprennent que 2+2=4 on n'aura pas
l'air con !

Franchement, je suis catastrophé de voir à quel point tout ce qui peut être un
tant soit peu démocratique est bafoué sur cette putain de planète.
Linux n'en est que le nième exemple.
Mais je crois que si cette loi passe, ce qui ne fait plus de doute, ce sera la
dernière fois que je mettrais un quelconque espoir dans l'avènement de quoi que
ce soit de démocratique.
Et je deviendrais ainsi un vieux con sans illusions. C'est à ça qu'on voit qu'on
est vieux. Quand on ne crois plus en grand chose de grand.

Et l'avenir de Linux dans tout ça, tu le vois comment ?
Qu'est-ce que va devenir une entreprise comme Mandrake ?

Pascal