Re: Brevet logiciel et devenir de Debian

Le lundi 20 décembre 2004 à 22:03 +0100, Guillaume Duveau a écrit :
> Ne peut-on se battre en faveur d'une "exception culturelle" que serait
> GNU/Linux ? Ou d'autoriser l'utilisation de brevets à partir du moment
> où le logiciel ne se vend pas... Verra-t-on la GPL détrônée par une
> licence de ce genre ? Etc...
C'est pas un peu tard? :o

> Sur les brevets logiciels, j'ai beaucoup aimé l'intervention de François
> ELIE sur une émission de Divergence Numérique
> (http://www.libre-radio.org/rubrique9.html , émission n°10, n°11 ?).
> C'était la 1ère fois que j'entendais ce genre de discours. En gros c'est
> : Bon la loi sur les brevets va passer mais elle ne restera pas
> longtemps, quand les industriels se rendront compte qu'ils payent une
> multitude de licences externes pour chaque produit... Ca finit par ne
> plus être rentable.
Bah! on mettra une taxe sur les connexions, les utilisateurs, les fai,
et  tout ce qui passe, pour venir en aide à cette malheureuse
industrie...

> Peut-être que c'est trop optimiste, l'avenir le dira...
Puisses-tu avoir raison...

désillusionné, moi?

++ ;)

         Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/