Re: Brevet logiciel et devenir de Debian

Le lundi 20 décembre 2004 à 21:14 +0100, christophe a écrit :
> [...]
> des colonnes de l'assemblée) ou à Rome, Varsovie, Dublin, Madrid, Copenhague,
> etc...
> Pas la peine de mettre nos problèmes sur le dos de l'Europe, c'est pas
> l'Europe qui est mauvaise, c'est ce que certains veulent en faire. Ne nous
> trompons pas de débats. On s'est déjà trompé avec l'Euro : tout le monde a
> accusé l'Euro d'entrainé des hausses de prix, alors que ce sont les
> commerçants qui en ont profité. On s'est trompé en accusant l'Europe alors
> que ce ne sont que des profiteurs qui ont détourné cette unité européenne à
Bah! ce n'est pas l'Europe ou un parti politique qui est visée, c'est la
loi mauribonde et ses implications....
> Ne nous trompons pas de débat. L'Europe est bonne à prendre de toute façon, ce
> qui compte, c'est ce que l'on en fait. Alors il faut la faire bien.
Donnez-moi le source de constitution.europe!! ;)
> En ce qui concerne les brevets logiciels, si Paris (idem pour Londres, Berlin
> ou Amsterdam ou etc...) avait du faire face seule à M$ et compagnie, elle
> n'aurait pas pu faire mieux. Je pense même qu'elle aurait fait pire.
On peut toujours voir pire, tf1 (exemple toujours gratuit... s/tf1/m6/)
est là chaque jour pour nous en assurer....
> Alors, vous allez me dire : "Oui mais il vont faire passer le brevet européen
> en force...!"
oui! :/
>  Je réponds :
> 1- Avec notre gouvernement actuel seul face à M$ et compagnie, la situation
> aurait été pire.
> 2- De toute façon, gnu/linux et les logiciels libres sont dès le départ une
> forme de résistance.
Peut-être effectivement.
> Conclusion :
> Prenons le maquis dés maintenant. De toute façon, nous n'avons pas le choix,
> Europe ou pas (inutile d'accuser l'Europe, c'est de la facilité), on est
> condamné à marcher en dehors des sentiers battus.
> Le contexte mondial, je devrais dire "mondialiste", nous force à nous allier
> internationalement si nous voulons faire face à ce qui s'unit dans le monde
> entier à la poursuite déraisonnée du blé, du pèse et de la thune.
Certes!
> Comment faire ?
> Mais c'est déjà fait !!! GNU/linux et les logiciels libres sont déjà cette
> alternative transfrontalière qui résiste à la pensée unique dirigée vers
> l'avidité financière sans but humain. L'architecture est déjà en place. Le
> réseau existe déjà. Il n'y a qu'à continuer à l'utiliser. Quoiqu'il en soit,
> il se nourrira des échecs du modèle unique qui veut restreindre notre
> liberté. Peut-être même que si ce "réseau" devient illégal, à cause de cette
> mafia des brevets, il se renforcera.
éhéh! GNU/Linux, vecteur de résistance face au rouleau compresseur du
libéralisme? Intéressant... :)
> De toute façon, on est déjà des résistants en marge. N'avez-vous pas remarqué
> le regard de ceux à qui l'on dit qu'on utilise des logiciels libres ? Un
> regard qui vous prend  immédiatement pour un communiste (même si on hait le
> communisme comme moi), pour un babacool (même si on hait les babacools comme
> moi), pour un utopiste (même si on hait les utopistes comme moi)....
Y'a pas photo!!
Et quelle ferveur chez l'utilisateur incrédule à chercher la petite
bête, le point de l'écran qui ne fonctionne pas, alors que pendant des
années ils ne l'avaient pas remarqué sous redmond!
> De toute façon, c'est déjà commencé, ça fait belle lurette qu'on est dans le
> maquis hors des sentiers battus et c'est pas près de se terminer... Faut
> assumer...
Un défi de plus, pourquoi pas?
> Et puis, pourquoi s'emmerder avec des brevets ? Vous demandez la permission à
> Thomson à chaque vous piratez un mp3 vous ???
Le mp3 est un vilain format (beurk! le format propriétaire me donne la
nausée...), utilise ogg, en plus tu ne seras plus un pirate... déçu? ;)
> On s'en fout de leurs brevets, autant qu'ils s'en foutent de notre liberté.
Entièremment d'accord! Encore faut-il que la solidarité se manifeste à
ce momment-là. Et c'est à ce _seul_ moment, qu'elle ne devra pas
faillir...
> Chacun ses valeurs...
faut que je downgrade pour comprendre leurs valeurs? B0f...
> Bref, l'Europe n'est pas le mal. Le mal, c'est l'avidité d'un petit nombre
> d'entreprise qui prétendent vouloir notre bien en influençant Bruxelles.
Certes... je ne pense pas que l'on ait placée l'europe comme mal dans le
thread, mais ta définition du "mal", dans sa terminologie la plus
marquante, me semble très cohérente. J'y adhère foncièremment.
> L'Europe n'est pas le bien. Le bien, c'est rester serein et accueillant envers
> quiconque d'Europe (ou d'ailleurs) qui veut se joindre à la cause juste qui
> est la notre.
Happy cheezy end... :D

         Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/