Re: Brevet logiciel et devenir de Debian

Ne peut-on se battre en faveur d'une "exception culturelle" que serait GNU/Linux ? Ou d'autoriser l'utilisation de brevets à partir du moment où le logiciel ne se vend pas... Verra-t-on la GPL détrônée par une licence de ce genre ? Etc...

Sur les brevets logiciels, j'ai beaucoup aimé l'intervention de François ELIE sur une émission de Divergence Numérique (http://www.libre-radio.org/rubrique9.html , émission n°10, n°11 ?). C'était la 1ère fois que j'entendais ce genre de discours. En gros c'est : Bon la loi sur les brevets va passer mais elle ne restera pas longtemps, quand les industriels se rendront compte qu'ils payent une multitude de licences externes pour chaque produit... Ca finit par ne plus être rentable.

Peut-être que c'est trop optimiste, l'avenir le dira...