prob demarrage

  Bonjour
Je reviens à la charge avec mon probleme de demarrage: quand j'allume mon ordinateur préféré, celui ci se lance, jusqu'au chargement de GDM et ensuite, plus rien, le noir. Je suis obligé de rebooter et au second lancement tout est ok, gdm aparait ainsi que ma session. J'ai pensé que cela venait de GDM, j'ai donc installé KDM à la place mais le problème n'est pas résolu, j'ai toujours cet horrible écran noir au premier demarrage. J'ai un ordi de 4/5 ans, 850 Mghz, 20 Go de DD dans lequel j'ai winXP/ Debian sarge (par defaut) et mand10. Mon probleme est pour le demarrage de debian, je n'ai pas ce probleme pour mdk.
 si qqn a une révélation... merci.

--
 ...galorbe
 sarge debian/suse9.1/mdk10