Re: [HS] nombre max de cartes PCI / consommation

On Thu, Nov 18, 2004 at 02:42:14PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:

> Je préfère utiliser ce que je connais bien.
> Ce routeur doit tourner avec un minimum d'intervention (banal pour un
> routeur), et comme il est à 350 km de chez moi, je préfère retrouver mes
> petits rapidement et tout maîtriser.
>
> Sinon, j'attends une debian GNU/*bsd pour me mettre à bsd ;o)

> Je suppose que tu utilises des cartes multiples (type 2/4/6) ? Parce que
> 13, en plus de porter {bon,mal}heur, ça fait beaucoup pour un PC (si
> c'est pas un PC, c'est pas du jeu...).
>
> --
> Sylvain Sauvage

Il y a 2 quads (des DLink 570-tx 4x10/100 tulip). Et à bien les
recompter, et si mon schéma réseau est à jour, ça fait 12 interfaces et
non pas 13. Ouf!
Sous BSD, ça donne des noms d'interface comme ça:
ep0, ep1, dc0, dc1, dc2, dc3, dc4, dc5, dc6, dc7, dc8, rl0
Et voilà, le compte y est. Heureusement, sur les cartes Quad, y'a
l'adresse MAC marquée sur chaque connecteur! ;-) Et tout ça tourne chez
moi dans une baie 19". ;-) Ca chauffe l'appartement.

Nicolas.

--
- Z750 & Linux -------  ._ /\_>