Re: [HS] nombre max de cartes PCI / consommation

On Wed, Nov 17, 2004 at 05:23:50PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
> (re)Bonjour à tous,
>
> une petite question technique un peu HS (voire totalement, mais bon je
> tente quand même).
>
> D'abord mon problème : sur un PC relativement vieux (céléron 366), j'ai
> besoin de mettre quatre cartes réseau pour en faire un routeur pas cher et
> hautement configurable. (4 cartes car 1 connexion adsl + 3 réseaux
> indépendants et isolés)
>
> 1. J'ai essayé avec 4 cartes identiques (des pas chers, à base de RTL
> 8139) : la quatrième n'est pas reconnue du tout.

> [...]

Pour faire un routeur, tu aurai peut-être plutôt intérêt à installer
OpenBSD. C'est plus adapté. Debian est excellent, mais pour cet usage
là, c'est pas parfaitement adapté.

J'ai un routeur/firewall/traffic shapper qui a 13 interface ethernet,
l'alimentation est une 200 watts il me semble, et tout fonctionne
impeccable depuis, houlà!!! Des mois et des mois sans reboot! Mais c'est
sous OpenBSD. Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de consommation
de courant!

Nicolas.

--
- Z750 & Linux -------  ._ /\_>