Re: [HS] nombre max de cartes PCI / consommation

Wed, 17 Nov 2004 23:17:01 +0100, Nicolas a écrit :
> Pour faire un routeur, tu aurai peut-être plutôt intérêt à installer
> OpenBSD. C'est plus adapté. Debian est excellent, mais pour cet usage
> là, c'est pas parfaitement adapté.

Je préfère utiliser ce que je connais bien.
Ce routeur doit tourner avec un minimum d'intervention (banal pour un
routeur), et comme il est à 350 km de chez moi, je préfère retrouver mes
petits rapidement et tout maîtriser.

Sinon, j'attends une debian GNU/*bsd pour me mettre à bsd ;o)

> J'ai un routeur/firewall/traffic shapper qui a 13 interface ethernet,
> l'alimentation est une 200 watts il me semble, et tout fonctionne
> impeccable depuis, houlà!!! Des mois et des mois sans reboot! Mais c'est
> sous OpenBSD. Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de consommation
> de courant!

Je suppose que tu utilises des cartes multiples (type 2/4/6) ? Parce que
13, en plus de porter {bon,mal}heur, ça fait beaucoup pour un PC (si
c'est pas un PC, c'est pas du jeu...).

--
Sylvain Sauvage