Re: [FREEBOX][DHCP] Un nouveau DHCPREQUEST toute les minutes

Le 12728ième jour après Epoch,
François Boisson écrivait:

> Ben je me suis bagarré avec une freebox nouvelle génération suivi d'un
> routeur (déjà existant) le tout ne marchant pas: La freebox se donnait
> comme ip 192.168.0.1 et donnait au routeur une IP 192.168.0.2, par
> ailleurs le routeur avait son serveur DHCP sur le même réseau et donnait
> comme IP 192.168.0.1,2,3.. (si!) à chaque machine connectée. Bref, j'ai
> changé la config du routeur (Netgear) pour lui donner comme deuxième
> réseau 192.168.1.x et tout a bien marché. La freebox n'était pas une v1
> que j'ai et qui est transparente effectivement, une v2 dans mon souvenir
> [...]

Ah ouais, mais là tu parles des FB sur lesquelles tu actives la
fonction de routage. Dans ce cas, il est totalement nécessaire qu'elle
ait une IP, et qu'elle en alloue aux machines branchées sur elle.

Si en plus tu rajoutes un routeur derrière, c'est clair que ça va
devenir compliqué... Il faut dans ce cas gérer un second réseau pour
ton propre routeur, ou changer celui de ta FB.

Si tu as déjà un routeur, il est préférable de désactiver la fonction
routage de ta FB. Faire deux fois successivement du NAT ça va finir
par coûter cher en temps de traitement des paquets. ;)

--
You can't have everything.  Where would you put it?
		-- Steven Wright