[FREEBOX][DHCP] Un nouveau DHCPREQUEST toute les minutes

Bonjour,

Je viens juste de "migrer" chez Free.

Je ne suis pour l'instant pas en zone dégroupée et je ne possède donc pour l'instant pas d'IP fixe.

J'ai branché ma FreeBox sur eth0 configurée en dhcp
J'ai mon réseau local sur eth1 qui est configurée en statique.
J'ai un serveur dhcp (dhcp3-server) pour les besoins de mon réseau local.

Mon souci est que mes logs sont remplis de
DHCPREQUEST on eth0 ...
DHCPACK ...
bound to ...

A raison d'une fois par minutes.

Il semblerait que mon baille expire toutes les minutes.

Je ne pense pas pouvoir regler ce problème avec la conf du dhclient, puisque c'est le serveur qui décide. Mais ma question est : est-ce que cela est normal ? Est la politique DHCP de Free ?

2nd question, comment faire pour ne pas afficher les infos DHCP relative à l'interface eth0 dans mon syslog ?

Merci d'avance.

Steph