Re: [FREEBOX][DHCP] Un nouveau DHCPREQUEST toute les minutes

Le 12728ième jour après Epoch,
Sébastien GALLET écrivait:

> j'avoue ... j'ai tenté  ;-)   ...

??? Je comprends pas.

> plus serieusement, je compte passer chez free et comme j'ai des
> besoins assez spécifiques (smtp, http, ftp, imap, ...)

J'ai les mêmes, et chezmoiçamarche.org(tm)(r)

> Tu n'aurais pas eu un cd avec ta freebox avec de la documentation
> dessus ? Si c'est le cas, peux-tu me l'envoyer en privé ?

J'ai pas regardé. J'ai pris la boite, les câble, et les piles, mais
j'ai laissé la télécommande au fond, avec le reste. ;)

> - tu configures ton utilisateur/mot de passe sur ta freebox ?

Non. C'est fait avec le N° de ligne et l'adresse MAC de la FB (enfin,
je crois)

> - ensuite la freebox se comporte comment ? : comme un pont ?

Ouais. Elle est transparente, donc inaccessible. Elle n'a pas d'IP, en
tout cas pas que je sache.

> - un serveur dhcp sur un pont, c'est possible ?

Ouais, ma borne Wifi fait ça ;) Elle est branchée sur mon réseau
local, et elle fait appel à mon serveur DHCP pour allouer les adresse
des Wifis qui viennent chez moi.

> un relay dhcp alors ? plusieurs ip publiques alors :-)  ?

Je joue mon jocker.