Re: [FREEBOX][DHCP] Un nouveau DHCPREQUEST toute les minutes

François TOURDE a écrit :

Le 12728ième jour après Epoch,
Sébastien GALLET écrivait:

Stéphane Toussaint a écrit :

Bonjour,
Salut

J'ai branché ma FreeBox sur eth0 configurée en dhcp
Tu as activé le mode routeur sur ta FB ?
Si tu ne l'as pas fait tu dois utilisé pppoe pour te servir de ta FB
comme d'un modem etrernet

Pas du tout. Le mode routeur n'est pas lié au DHCP ou pas. Perso, ma
FB n'est pas en mode routeur, j'ai une IP fixe, et je laisse le DHCPD
de la FB fonctionner.
j'avoue ... j'ai tenté  ;-)   ...
plus serieusement, je compte passer chez free et comme j'ai des besoins assez spécifiques (smtp, http, ftp, imap, ...)
et j'aimerais des précisions sur la configuration de la freebox :
J'ai cherché sur le site de free mais je n'ai trouvé :-( . Tu ne sais pas où je pourrais trouvé de la documentation ? Tu n'aurais pas eu un cd avec ta freebox avec de la documentation dessus ? Si c'est le cas, peux-tu me l'envoyer en privé ?
- tu configures ton utilisateur/mot de passe sur ta freebox ?
- ensuite la freebox se comporte comment ? : comme un pont ?
- un serveur dhcp sur un pont, c'est possible ? un relay dhcp alors ? plusieurs ip publiques alors :-) ?

Merci d'avance