Re: [FREEBOX][DHCP] Un nouveau DHCPREQUEST toute les minutes

Le Sat, 06 Nov 2004 17:38:01 +0100
Sébastien GALLET <sgallet@ibourgogne.net> a écrit:

> Sur de ça ???
> extrait de http://support.free.fr/maj/freebox_v3.pdf

Ben je me suis bagarré avec une freebox nouvelle génération suivi d'un
routeur (déjà existant) le tout ne marchant pas: La freebox se donnait
comme ip 192.168.0.1 et donnait au routeur une IP 192.168.0.2, par
ailleurs le routeur avait son serveur DHCP sur le même réseau et donnait
comme IP 192.168.0.1,2,3.. (si!) à chaque machine connectée. Bref, j'ai
changé la config du routeur (Netgear) pour lui donner comme deuxième
réseau 192.168.1.x et tout a bien marché. La freebox n'était pas une v1
que j'ai et qui est transparente effectivement, une v2 dans mon souvenir
mais je n'avais pas le temps de chercher une doc dessus, c'est sûr que si
on peut la mettre en mode "transparent", c'est bcp mieux.

François Boisson