Re: [FREEBOX][DHCP] Un nouveau DHCPREQUEST toute les minutes

Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

Le 06.11.2004 13:56:39, François Boisson a écrit :

Le Sat, 6 Nov 2004 13:33:49 +0100
philippe Guillaumaud <pguillaumaud@april.org> a écrit:

> Je ne pense pas pouvoir regler ce problème avec la conf du

dhclient,

> puisque c'est le serveur qui décide.
> Mais ma question est : est-ce que cela est normal ? Est la

politique

> DHCP de Free ?

Cela vient du client dhcp, j'ai le même "problème" ici, mon syslog

est

plein de DHCP.... J'ai un peu tripoté ma config, mais rien n'y fait.
J'ai laissé tomber pour le moment, mais j'ai récement installé une

autre

machine avec dhclient3, qui apparament gère mieux cela.

Avec dhcp3-client, on peut configurer le temps de bail, voir les page de manuel (8) dhclient3 et (5) dhclient.conf

Ca ne devrait pas poser de problème.

Jean-Luc

Il existe dans pump une option permettant de configurer le temps du
bail (
   -l       --lease=hours         Lease time to request (in hours)
) Cette option doit exister dans dhcp client sinon, peut être en
utilisant
pump  avec un /etc/pump.conf adéquat.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply- To:"