Re: [FREEBOX][DHCP] Un nouveau DHCPREQUEST toute les minutes

> Le Sat, 06 Nov 2004 13:13:06 +0100
> Stéphane Toussaint <proner@free.fr> a écrit:
> Bonjour,

Bonjour,

> Je viens juste de "migrer" chez Free.
>
> Je ne suis pour l'instant pas en zone dégroupée et je ne possède donc
> pour l'instant pas d'IP fixe.

Si, tu peut avoir une IP fixe même avec l'offre FB non dégroupée. C'est ce que
nous avons ici (FB 2048K avec IP fixe), il suffit de la demander sur le site
de Free.

> [...]
> J'ai mon réseau local sur eth1 qui est configurée en statique.
> J'ai un serveur dhcp (dhcp3-server) pour les besoins de mon réseau local.
>
> Mon souci est que mes logs sont remplis de
> DHCPREQUEST on eth0 ...
> DHCPACK ...
> bound to ...
>
> A raison d'une fois par minutes.
>
> Il semblerait que mon baille expire toutes les minutes.
>
> Je ne pense pas pouvoir regler ce problème avec la conf du dhclient,
> puisque c'est le serveur qui décide.
> Mais ma question est : est-ce que cela est normal ? Est la politique

Cela vient du client dhcp, j'ai le même "problème" ici, mon syslog est plein
de DHCP.... J'ai un peu tripoté ma config, mais rien n'y fait.
J'ai laissé tomber pour le moment, mais j'ai récement installé une autre
machine avec dhclient3, qui apparament gère mieux cela.

> 2nd question, comment faire pour ne pas afficher les infos DHCP relative
> à l'interface eth0 dans mon syslog ?

J'ai pas essayé, mais cela peut surement se faire à partir du syslog.conf,
mais si les logs sont régulièrements "logrotaté", c'est pas trop méchant, à
moins que tu n'ai pas beaucoup de place disque.

> Merci d'avance.
>
> Steph

De rien,
Philippe

--
"Toute guerre est basée sur la tromperie."
Sun Tzu: l'Art de la Guerre