Re: [FREEBOX][DHCP] Un nouveau DHCPREQUEST toute les minutes

> Le Sat, 06 Nov 2004 14:52:07 +0100
> Sébastien GALLET <sgallet@ibourgogne.net> a écrit:

> j'avoue ... j'ai tenté  ;-)   ...
> plus serieusement, je compte passer chez free et comme j'ai des besoins
> assez spécifiques (smtp, http, ftp, imap, ...)
> et j'aimerais des précisions sur la configuration de la freebox :
> J'ai cherché sur le site de free mais je n'ai trouvé :-( . Tu ne sais
> pas où je pourrais trouvé de la documentation ?

Il y a une doc très complète sur leur site (en pdf), avec même un howt-to pour
l'install avec une debian, c'est à souligner.
Regarde du coté des spec. de leur FreeBox en v3 je crois.

Autrement, tes "besoins assez spécifiques" sont en fait très communs je pense
;-)
Perso, j'ai exactement ce genre de config:

- Un serveur/passerelle, avec une debian bien sur:
  - la FB sur eth1 (avec une IP fixe)
  - le réseau local sur eth0
- DNS, Pare-feu
- apache-ssl, php4, mysql, postgresql
- sendmail + milter + clamav + spamassassin
- courrier-imap, squirrelmail
- proftpd
- samba (avec samba-vscan)
- etc ...

bref, que du "normal" quoi ;-)

> Tu n'aurais pas eu un cd avec ta freebox avec de la documentation dessus
> ? Si c'est le cas, peux-tu me l'envoyer en privé ?
> - tu configures ton utilisateur/mot de passe sur ta freebox ?

Tu n'a rien à faire avec une FB, tu la branche, tu la connecte à ta ligne
téléphonique (via le filtre adsl bien sur), et hop, ca le fait.

Tu obtient une IP en la connectant à ton serveur/passerelle (fixe ou pas)

De rien

--
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant.
 La compréhension doit rejoindre le cheminement