Re: Empêcher une fenêtre de passer au premier plan

On 2004-08-22 22:34:44 +0100, Yves Rutschle wrote:

> Bof, l'organisation "actuelle" (par quoi je suppose que tu
> entendes "fenêtres flottantes à la twm") a été inventée il y
> a très longtemps, et y'a peu de chances que ce soit la
> meilleure.

C'est la solution la plus souple. Et ce n'est pas à la twm, car
elle ne dépend pas d'un gestionnaire de fenêtres particuler (X11
le permet, et les gestionnaires de fenêtres ne font qu'utiliser
cette organisation).

> "Sans cesse"?
>
> La seule application qui me fasse penser à cette description
> est Gimp, dont l'ergonomie est pour le moins discutable.

Je n'utilise pas Gimp. Mais il y a les applications que je lance
et que je quitte suivant mes besoins (Emacs, Xterm...), ainsi que
les diverses boîtes de dialogue des applications (genre celle des
préférences).

> D'ailleurs, j'ai une suspicion que les pop-ups et autres
> fenêtres aléatoires soient des catastrophes ergonomiques,
> mais je laisserai le soin aux ergonomes d'en parler.

Si par pop-ups, tu entends les fenêtres qui apparaissent sans que
l'utilisateur les ait demandées, je suis bien d'accord (mais on a
les mêmes problèmes avec les fenêtres qui passent subitement au
premier plan -- d'où cette enfilade). C'est aussi potentiellement
un problème de sécurité, avec le vol du focus (imagine que
l'utilisateur est en train de taper un mot de passe...).

> Donc, tu aimes passer du temps à déplacer tes fenêtres, ION
> n'est donc pas pour toi. Désolé ;-)

Les fenêtres, je les déplace souvent, mais ça me prend une fraction
négligeable du temps total. Ça me fait même gagner du temps, car mon
bureau est mieux organisé pour la tâche que je dois faire.

100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.