Re: Empêcher une fenêtre de passer au premier plan

On Sun, Aug 22, 2004 at 09:59:25PM +0200, Vincent Lefevre wrote:
> Il y a une différence entre
>   _ pour chaque fenêtre, ne pas utiliser tout l'écran, et
>   _ globalement, ne pas utiliser tout l'écran.

Correct. Et pour utiliser tout l'écran tout le temps, ION
est ce que se fait de mieux.

> Avoir deux fenêtres côte à côte, ou se recouvrant partiellement, pour
> travailler simultanément dessus, c'est agréable.

Deux fenêtres côte à côte, pas de discussion. Se recouvrant,
c'est une question d'habitude.

> Un WM n'a pas à casser l'organisation actuelle.

Bof, l'organisation "actuelle" (par quoi je suppose que tu
entendes "fenêtres flottantes à la twm") a été inventée il y
a très longtemps, et y'a peu de chances que ce soit la
meilleure.

> J'ai sans cesse des fenêtres qui se créent et qui se détruisent,
> et elles ont chacune leur taille optimale.

"Sans cesse"?

La seule application qui me fasse penser à cette description
est Gimp, dont l'ergonomie est pour le moins discutable.
D'ailleurs, j'ai une suspicion que les pop-ups et autres
fenêtres aléatoires soient des catastrophes ergonomiques,
mais je laisserai le soin aux ergonomes d'en parler.

> Bref, je veux organiser mon bureau (avec les
> chevauchements nécessaires) comme je l'entends.

Donc, tu aimes passer du temps à déplacer tes fenêtres, ION
n'est donc pas pour toi. Désolé ;-)

Y. - c'est plus vendredi du tout.