Re: Empêcher une fenêtre de passer au premier plan

On 2004-08-20 14:18:44 +0100, Yves Rutschle wrote:

> Sisi, c'est parce que tu ne lui a pas dit de ne pas utiliser
> tout l'écran, donc par defaut il utilise tout l'écran (à
> quoi sert de l'écran pas utilisé, je vous le demande?).

Il y a une différence entre
  _ pour chaque fenêtre, ne pas utiliser tout l'écran, et
  _ globalement, ne pas utiliser tout l'écran.

Avoir deux fenêtres côte à côte, ou se recouvrant partiellement, pour
travailler simultanément dessus, c'est agréable.

Un WM n'a pas à casser l'organisation actuelle. C'est à l'utilisateur
de le lui demander, pas l'inverse.

> Il te faut ensuite découper ton écran en sections (avec
> alt-v et alt-s) et ajuster la taille des trames à ton gout
> (avec alt-r+je-sais-plus-quoi, désolé). Une fois que c'est
> fait, les fenêtres ne sortiront plus jamais de leur trame,
> ne se mettront plus jamais en plein écran, ne viendront plus
> jamais au premier plan, ne gacheront plus d'espace en se
> chevauchant, se rangeront bien proprement là où tu les veux.

J'ai sans cesse des fenêtres qui se créent et qui se détruisent,
et elles ont chacune leur taille optimale. Parfois, je préfère
qu'elles se chevauchent (ça permet d'avoir un bout important
visible et le reste caché par une fenêtre plus importante, faute
de place sur l'écran). Bref, je veux organiser mon bureau (avec
les chevauchements nécessaires) comme je l'entends.

100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.