Re: Compilation d'un programme

Le jeudi 12 août 2004 à 18:15 +0200, Aurélien Sanrey a écrit :
> Et bien, la communauté Linux m'avait habitué à plus d'amabilité... enfin
> passons, car je ne vois pas l'intérêt de ce genre de messages désagréables.

Et pourtant, il n'y a guère plus aimable que Frédéric...
Maintenant, si tu n'apprécies pas les critiques ni les conseils à
contre-sens de ce que tu penses être la bonne voie, autant ne pas poser
de questions...

Il y en a une qui me vient à l'esprit: quel est donc ce programme pour
qu'il nécessite que tu le compiles ?
N'en n'existe-t-il pas déjà un paquet binaire parmi les sources debian
(dans ce cas, peut-être faudrait-il en faire un RFP ou "Request For
Package" afin qu'un responsable éventuel s'en charge ou mieux, un ITP ou
"Intent To Package", si tu t'en sens les épaules) ?
À moins qu'il n'existe déjà mais qu'il ne te convienne pas. Manque-t-il
une option de compilation ou la version disponible est-elle inférieure
par rapport en amont (auxquels cas, il faudrait peut-être envoyer un
rapport au responsable pour qu'il s'en charge) ?

Bref, debian est une distribution qui fonctionne dans les deux sens et
pas uniquement pour soi.

Sans rancune ;-)

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet