Re: Compilation d'un programme

Et bien, la communauté Linux m'avait habitué à plus d'amabilité... enfin passons, car je ne vois pas l'intérêt de ce genre de messages désagréables.

Donc précisément le système teste gcc et indique qu'il est présent mais ne fonctionne pas, et j'obtiens en prime la ligne suivante : error : installation or configuration problem : C compiler cannot create executable

voila vous savez tout.

Aurélien

Frederic Bothamy a écrit :
* Aurélien Sanrey <sanrey.aurelien@free.fr> [2004-08-12 17:11] :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais compiler un programme avec la procédure standard (./configure puis make) mais malgré que gcc soit installé sur mon système, j'obtiens une erreur du genre "unable to create file" ou quelque chose de similaire. Quelle est la solution ?

La solution est généralement de donner le message exacte à moins qu'un
voyant extralucide ne soit dans l'assemblée (auquel cas, il pourra
probablement lire à distance ton écran et ainsi répondre à la question
:-)).

Fred

PS : la lecture des liens ci-dessous pourra t'être utile (et peut-être
aussi à d'autres personnes de la liste). Bonne lecture !