Re: Interprétation de la page man de dpkg -reconfigure

Le samedi 07 août 2004 à 03:37 +0200, Sébastien GALLET a écrit :

> et bien justement c'est la qu'est le problème. Certains accros à debconf
> regénerent l'intégralité du fichier de configuration à partir de la
> valeur de la base debconf ...
> et la t'est vert quand tu fais un update ...
> y'avais un pro dans le genre y'a quelques temps : xinetd je ne l'ai pas
> testé en upgrade recemment ...
> Il te cassait toute ta config pour refaire un fichier de configuration à
> partir des fichiers de inetd ...

Oui, via le script xconv.pl. C'est assez connu comme utilitaire.
Le problème est qu'effectivement, c'est dommage qu'il ne se serve que de
ça pour générer sa configuration. À sa décharge, il est vrai qu'il
n'existe guère de paquets configurés de base pour xinetd mais surtout
pour inetd. Enfin, c'est mon impression, je peux me tromper.
Peut-être est-ce là une anomalie pour le paquet xinetd, à en discuter
avec le responsable concerné.

> Donc dans ce cas la, tu n'as pas le choix il faut taper dans la base des
> registres "ooops j'ai oublié" ...

[...]

> et postgresql il va initialiser ces bases au démarrage ?
> Apparemment, la base est créer par le postinst, donc on doit
> reconfigurer le programme

Postgresql n'est pas un bon exemple de paquets se comportant comme il
faut pour les mises à jour, de toutes façons.
Il faut toujours prendre des pincettes surtout lorsqu'on a affaire à une
mise à jour majeure, c'est un peu lourd.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@debianfr.net