Re: Interprétation de la page man de dpkg-reconfigure

Bonsoir,

Sébastien GALLET a écrit :

Salut,
Je viens de soumettre un bug pour postgresl sur le fait que l'installation non-interactive affiche des boîtes de dialogues pour demander les paramètres : ce qui est pour moi un comportement anormal : Hors le paqueteur me répond qu'il s'agit d'un comportement normal du paquet et me donne un extrait du man (in english)

       -ftype, --frontend=type
Sélectionne l'interface à utiliser. L'interface par défaut peut être fixée de façon
           permanente par :

            dpkg-reconfigure debconf

Remarquez que si vous avez paramétré debconf pour utiliser par défaut l'interface non interactive, dpkg-reconfigure utilisera l'interface dialog à la place et vous devrez
           réellement reconfigurer le paquet.

Hors, ce je comprends, c'est que la remarque s'applique à dpkg-reconfigure debconf et non à la commande dpkg-reconfigure en général. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de créer un mode non-interactif

mmm... c'est vrai qu'à lire la traduction, c'est pas évident, je me demande même si c'est du français correct. De tte mani_re, je pense que "interface" et "non interactif" sont incompatible, à quoi bon en effet avoir une interface, si on peut rien faire avec ! Le terme non interactif est mal utilisé je pense, dialog est juste un toolkit, comme readline, etc (corrigez moi si je me goure). Pt devrais tu envoyer un bug report concernnat la traduction, voir la page man elle même.

Merci de mde donner votre avis

  J8.